Qui sommes nous

Inscrites au Barreau de BREST, associées depuis 22 ans et membres de l’Association des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC), les difficultés familiales sont au cœur de notre savoir-faire et expérience.

Annie Kerdiles Kaya - Françoise Naudy-Ortais

Vous écouter et déterminer efficacement vos besoins, vos droits, la stratégie la plus adaptée à vos attentes et à votre situation, avec humanité, réactivité, rigueur et compétence sont nos priorités.

Nous enrichissons notre expertise par le suivi de formations régulières en droit de la famille, des personnes et du patrimoine.

Nous nous engageons à vous assister et représenter pour régler vos conflits au mieux de vos intérêts, soit à l’amiable, soit en cas de désaccords persistants devant le juge.

Le droit collaboratif est un outil particulièrement recommandé et efficace lorsque les parties souhaitent parvenir à une solution négociée et durable.

Francoise Naudy-Ortais

Françoise NAUDY-ORTAIS

Avocate associée

Domaines d'intervention principaux

Le droit de la famille (du couple en union libre, pacsé, marié, séparé / des enfants)

Le droit du patrimoine (du couple/ de la famille)

Le droit des contrats et de la responsabilité

Parcours

Diplômée d’un DESS – DJCE en Droit des affaires en 1985, j’ai travaillé en entreprise puis en qualité d’avocate au sein d’un cabinet généraliste.

En 1997, je me suis associée avec Annie KERDILES-KAYA.

Par goût, je me suis formée régulièrement notamment aux Etats généraux du droit de la famille.

Les conflits et procès perturbent la vie personnelle voire la santé et la vie  professionnelle. Ils sont épuisants, onéreux et leur issue aléatoire.

Ce constat m’a conduite à m’intéresser et me former particulièrement au processus collaboratif, un outil puissant, respectueux des parties, constructif et efficace pour la résolution des conflits.

A ce titre je suis membre de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (A.F.P.D.C) ainsi que d’une nouvelle association du même type en cours de constitution à BREST.

Annie KERDILES-KAYA

Juriste d’entreprise au sein de la société holding d’un groupe de la grande distribution pendant 13 ans, j’ai souhaité changer d’orientation et ai rejoint la profession d’avocat en 1993.

Collaboratrice pendant 3 ans au sein d’un cabinet d’avocats généralistes, j’ai créé en 1997 mon cabinet, en association avec Françoise NAUDY-ORTAIS, où j’ai développé mon activité dominante dans le domaine du droit de la famille, des personnes et du patrimoine.

Soucieuse de maintenir mon niveau de compétence, je suis régulièrement des formations destinées à parfaire ma pratique et approfondir mon expertise.

Depuis plus de 10 ans, je participe chaque année aux Etats Généraux du droit de la famille.

En 2016, j’ai suivi une formation complémentaire sur le droit collaboratif qui constitue un outil supplémentaire et efficace de résolution amiable des conflits.

A ce titre je suis membre de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (A.F.P.D.C) ainsi que d’une nouvelle association du même type en cours de constitution à BREST.

Annie Kerdiles Kaya